L’ÉPILATION AU LASER EST-ELLE UN PROCESSUS À LONG TERME ?

dermatologue épilation poil

Les méthodes d’épilation telles que le rasage, l’épilation et l’épilation à la cire peuvent prendre du temps. Lorsqu’il s’agit de traiter les poils indésirables du visage et du corps, de nombreuses personnes se tournent vers l’épilation au laser comme solution.

L’ÉPILATION AU LASER EST-ELLE UN PROCESSUS PERMANENT ET INFINI ?

Vous remarquerez une réduction de la quantité de poils sur votre corps immédiatement après votre première épilation au laser. Étant donné que tous les follicules pileux ne réagissent pas de la même manière à la thérapie, la croissance des cheveux dans la région traitée peut augmenter de 2 à 8 semaines après la procédure. Pour la perte de cheveux permanente, il faut normalement 3 à 8 séances pour réussir. Vous pouvez également avoir besoin de traitements de retouche une ou deux fois par an, selon votre situation.

Quelle est la durée moyenne d’une épilation définitive au laser ?

Avoir un rendez-vous de retouche annuel après vos premiers traitements devrait vous assurer que votre épilation au laser est durable par la suite. Il est possible de passer des mois voire des années sans remarquer aucune repousse. Si vous le faites, il a tendance à être plus fin, de couleur plus claire et de densité plus dense qu’auparavant.

L’ÉPILATION AU LASER ENTRAÎNE-T-ELLE UNE RÉDUCTION PERMANENTE DES POILS ?


L’épilation au laser est une méthode permanente d’épilation. Ce n’est pas grave si une repousse des cheveux se produit; cependant, il devrait être moins apparent et plus fin et plus léger qu’il ne l’était avant vos traitements.

L’ÉPILATION AU LASER EST-ELLE UNE OPTION DANGEREUSE ?

Vous devriez faire effectuer vos traitements d’épilation au laser par un dermatologue qui a beaucoup d’expertise. Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe un risque d’effets indésirables ; cependant, les plus répandus sont la douleur, l’enflure et la rougeur, qui peuvent ne durer que quelques jours dans la plupart des cas. Il est possible d’avoir des effets secondaires plus importants tels que des cicatrices ou des cloques.

EST-IL VRAI QUE L’ÉPILATION AU LASER ÉCLAIRCIT LA PEAU ?


L’épilation au laser peut parfois éclaircir la peau qui a été traitée, bien qu’il ne s’agisse généralement que d’un effet transitoire. Si vous avez le teint plus foncé, vous êtes plus susceptible d’en faire l’expérience. Un éclaircissement supplémentaire de la peau peut se produire si vous ne respectez pas les directives de protection solaire recommandées pendant les six semaines avant et après votre traitement et si vous n’utilisez pas d’écran solaire à large spectre après le traitement.

QUEL EST LE NIVEAU DE DOULEUR DE L’ÉPILATION AU LASER ?


Si votre médecin détermine que vous avez besoin d’un traitement dans un endroit sensible, il ou elle peut administrer un gel anesthésiant sur la zone avant d’utiliser le laser. Certains patients ressentent une légère sensation de picotement, semblable à celle d’un élastique qui se brise, pendant l’utilisation du laser.

Faut-il se raser avant l’épilation au laser ?


Il est conseillé de vous raser la veille de votre traitement au laser. Les cheveux au-dessus de la peau sont enlevés de cette manière, mais la tige du poil est laissée intacte.

L’ÉPILATION LASER À LONG TERME S’AVÈRE-T-ELLE SANS DANGER?


Lors d’une épilation au laser, vous pouvez subir certains effets indésirables comme pour toute opération. Cependant, ces effets secondaires sont moins susceptibles de se produire si votre traitement est effectué par ou sous la supervision d’un dermatologue qui possède une vaste expertise dans les procédures d’épilation au laser.

QUAND DOIS-JE PRENDRE LA DOUCHE APRÈS UNE ÉPILATION AU LASER ?


La douche ou le bain doivent être évités immédiatement après l’épilation au laser; cependant, votre médecin vous indiquera combien de temps vous devez attendre. En raison du fait que votre peau peut encore être sensible, la durée peut varier de 8 heures à 48 heures.